A propos de nous

Un bref historique sur ID&C et où tout a commencé…

Bureau ID&C

D’où vient ID&C ?

Fondé par Chris et Gill Wilkey sur leur table de cuisine à Royal Tunbridge Wells, ID&C est venu au monde en 1995 avec la vision de devenir le fournisseur de bracelets et de solutions d’identification le plus respecté et avant-gardiste au monde. La passion d’ID&C pour les bracelets et son approche innovante de l’impression sécurisée ont aidé l’entreprise à réaliser ce rêve au cours des 25 dernières années avec des sites établis aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France et des clients dans plus de 100 pays.

En janvier 2020, ID&C a été acquis par CCL Industries (le leader mondial des étiquettes spécialisées, de sécurité et des solutions d’emballage pour des entreprises internationales, les institutions gouvernementales, les petites entreprises et les consommateurs) et fait désormais partie du segment Avery de CCL.

ID&C signifie Identification & Control, qui sont au cœur de notre activité, mais beaucoup de choses ont changé depuis 1995. En 1999, nous avons lancé le premier bracelet de festival en tissu du Royaume-Uni à Glastonbury; un produit désormais largement utilisé dans les festivals et événements du monde entier. Alors que l’entreprise fournit toujours des millions de bracelets en tyvek, en vinyle, en tissu et en silicone pour toutes sortes d’événements, ID&C propose désormais également toute une gamme de produits d’identification tels que des tours de cou, des pass événementiels, des programmes de festival et des cartes d’accès.

ID&C s’efforce de toujours mettre à la disposition de ses clients la dernière technologie de bracelet. De plus en plus d’événements et de lieux accueillant du public passent au paiement cashless et au contrôle d’accès plus rapide grâce à l’utilisation de la technologie RFID et NFC. ID&C est fier d’ouvrir la voie de ces concepts innovants et avant-gardistes. ID&C détient également un certain nombre de brevets sur la technologie des bracelets développée en interne.

Bureaux ID&C

Dates clés d’ID&C

1995 – ID&C est fondé par Chris & Gill Wilkey au Royaume-Uni.

1999 – ID&C présente les premiers bracelets en tissu au festival de Glastonbury; un produit désormais synonyme de festivals et d’événements à travers le monde.

2007 – ID&C crée les bracelets en silicone utilisés pour la campagne caritative Make Poverty History menée par Oxfam. Plus de 17 millions unités vendues dans le monde.

2011 – ID&C fournit des bracelets RFID personnalisés à Coachella – le premier festival à remplacer les billets traditionnels en papier par des bracelets RFID à grande échelle pour l’accès au site.

2016 – ID&C ouvre son premier bureau américain en Floride.

2018 – ID&C achète une installation de 1 400m² en Floride – notre nouvelle maison américaine !

2020 – ID&C est acquis par CCL Industries et fait désormais partie du segment Avery de CCL.

2021 – ID&C ouvre son bureau français dans le Rhône dans les locaux d’Avery France.