Comment desserrer un bracelet de festival ?

Les bracelets festival sont souvent considérés comme un souvenir, un trophée, ou une preuve d’avoir participé au dernier festival. En participant à plusieurs festivals ou concerts, les bracelets ont tendance à s’accumuler autour du poignet ! Et c’est au bout d’un moment vient l’envie d’ôter ces jolis morceaux de tissu ou de plastique ! Les bracelets festival ne se retirent pas aussi facilement que d’autres bracelets ou une montre.

Pour desserrer un bracelet festival, il faudra d’abord voir s’il contient un fermoir particulier. Cela dépendra si celui-ci est doté d’un fermoir en bambou par exemple, ou d’un nœud bien serré. Si le fermoir est sécurisé avec un système de fermeture, alors il risque d’être très compliqué de le desserrer, et encore moins de l’enlever sans avoir à se munir d’une paire de ciseaux pour le découper directement ! En effet, la fixation du bracelet festival s’ajuste sur le poignet. Une fois verrouillé, les fermoirs empêche d’échanger le bracelet avec une autre personne. Il n’est pas possible de desserrer le bracelet ou de le faire glisser le long du poignet. Si le bracelet festival est serré par un nœud, alors vous pouvez essayer de le desserrer progressivement en défaisant le nœud. Seulement, si vous avez conservé votre bracelet, avec les passages sous la douche, et avec le temps, le nœud a pu se serrer très fort ! Ainsi, vous n’aurez pas d’autre choix que de le couper. Il sera tout de même possible de garder le bracelet festival en souvenir !
Si le bracelet est en plastique vous pouvez tenter de tirer très fort afin de faire sauter le fermoir, mais si celui-ci est de qualité et résistant, il vaudra mieux le couper à l’aide de ciseaux.

En effet, les bracelets festival sont généralement très sécurisés afin de permettre le contrôle d’accès et l’identification des participants. Si on pouvait le desserrer puis le donner à un ami qui n’aura pas acheté son billet, alors les organisateurs auraient un manque à gagner sur l’événement. C’est pour éviter les fraudes que nous proposons, chez ID&C, des bracelets festival avec fermoirs sécurisés ! Ils sont entièrement personnalisables et agréables à porter.