Comment enlever les bracelets de festival ?

Considérés comme un trophée, un souvenir ou encore une preuve de participation à un événement, les bracelets festivals ont la cote. De toutes les couleurs, personnalisés avec le nom de l’événement, ils sont esthétiques en plus d’être pratiques tout au long de l’événement. A force de participer à de nombreux concerts ou festivals, les bracelets s’accumulent au poignet ! Le moment est venu de retirer ces bracelets festivals. Mais comment s’y prendre ? Voici nos conseils.

Il n’est pas chose aisée que d’enlever un bracelet festival comme on pourrait le faire avec une montre. En effet, cela dépend si le bracelet festival à enlever contient un fermoir sécurisé. Le système de fermeture des bracelets festival est généralement conçu pour ne pas pouvoir s’échanger le bracelet en le retirant et en le donnant à une autre personne. Cela permet d’assurer aux organisateurs que chaque festivalier a bien acheté son propre billet d’entrée. Ainsi, les festivaliers devront enlever leur bracelet à l’aide d’une paire de ciseaux tout simplement. Même si le bracelet festival ne contient pas de fermoir, il peut être difficile voire impossible de desserrer le nœud. Il faudra donc le découper. Si on souhaite conserver en souvenir son bracelet festival, alors nous vous conseillons de le découper au niveau du fermoir afin de garder l’impression visible et pouvoir garder son bracelet dans une boîte ou un carnet souvenir.

Avec un bracelet en plastique, il sera difficile de l’enlever en tirant sur le fermoir, il faudra aussi le couper avec des ciseaux. Si vous tenez à votre poignet, évitez d’utiliser un cutter au risque de vous couper la peau en plus du bracelet ! Les bracelets festivals, qu’ils soient en tissu ou en vinyle (plastique), sont très sécurisés et permettent de contrôler l’accès et identifier les visiteurs. Ainsi, il n’est pas possible de les enlever à moins de les découper, ce qui rend les bracelets non réutilisables.

Chez ID&C, les bracelets festivals bénéficient de fermoirs sécurisés afin d’éviter les éventuelles fraudes. Nous proposons des bracelets festivals personnalisables et très confortables à porter. Découvrez toute notre gamme de bracelets festival !