Bracelet hôpital

Comment choisir vos bracelets d’identification pour les hôpitaux

Des bracelets identité médicale pour l’hôpital

La Haute Autorité de Santé (HAS) requiert l’identification unique du patient pendant son séjour au sein d’un établissement de santé. Ainsi, les centres hospitaliers placent l’identité du patient comme le premier acte de soin pour les soignants, et optent pour le port de bracelet d’identification patients. Le bracelet hôpital permet d’identifier les patients durant leur hospitalisation ou séjour au sein d’un établissement de santé, que ce soit à l’hôpital, la clinique, ou la maternité. En effet, il est important de vérifier l’identité des patients afin d’assurer la sécurité des soins qui seront dispensés. Les informations du patient à afficher sont notamment le nom, prénom, date de naissance. Le bracelet hôpital peut également afficher un code-barres qui pourra être scanné au moment des soins, ceci afin de transmettre les données directement au dossier médical informatisé.

L’identification des patients via des bracelets hôpitaux est une garantie pour les établissements mais aussi pour les patients. Chez ID&C nous vous proposons des bracelets identité en différentes couleurs et matières : les bracelets en vinyle souple sont parfaits pour des séjours sur plusieurs jours, les bracelets en tyvek, de par leur matière en papier, seront plus appropriés pour un séjour en ambulatoire, donc sans passer la nuit à l’hôpital.

Les bracelets tyvek sont résistants à l’eau. Si vous souhaitez opter pour des bracelets d’identification patients très résistants aux produits de nettoyage, aux manipulations fréquentes, alors nous vous conseillons d’opter pour les bracelets vinyle, dont la matière est plus résistante et durable et apportera plus de sécurisation. De plus, la matière vinyle est hypoallergénique, résistante à l’eau, solide, indéchirable et non toxique.

Bracelet d’identification patient

Pour identifier correctement les patients et ainsi sécuriser les accès à l’hôpital, les bracelets patients peuvent être personnalisés avec le nom de l’établissement de santé, un numéro de service, un numéro individuel ou un QR code renvoyant au dossier numérique du patient.

Avec leur taille réglable, les bracelets hôpitaux sont adaptés aux patients adultes et enfants. Nous avions différents modèles de bracelets adultes et enfants. En plus d’être confortables à porter, le bracelet hôpital en vinyle dispose d’un fermoir sécurisé et inviolable, lui conférant ainsi une grande sécurité. Une fois le bracelet fermé, il sera impossible de le rouvrir, l’enlever et le remettre. Son usage est unique, afin de ne pas risquer de le perdre ou de l’échanger.

Découvrez tous nos bracelets hôpitaux disponibles pour correspondre aux mieux à vos besoins pour l’identification des patients.