Bracelet hôtel

Comment choisir vos bracelets d’identification pour l’hôtel

Des bracelets d’accès pour le séjour à l’hôtel

Le bracelet hôtel est une manière simple d’identifier les clients durant leur séjour à l’hôtel ou en résidence hôtelière. Selon la couleur, le marquage ou l’impression, le bracelet hôtel indiquera facilement si le client bénéficie des accès VIP, all-inclusive ou aux équipements de loisirs (salle de sport, piscine, sauna). Les bracelets d’identification sont adaptés à l’hôtellerie et garantissent une grande sécurité et un confort d’utilisation pour les clients.

Vous pouvez utiliser un code couleur pour les bracelets hôtel : un bracelet noir pour accéder à toutes les zones y compris au bar afin d’identifier les mineurs (alcool), un bracelet vert pour les enfants, un bracelet jaune pour les zones de baignades etc. Ainsi, le personnel de l’hôtel saura facilement identifier les clients. Vous pouvez aussi ajouter une puce RFID aux bracelets hôtel afin de permettre l’ouverture des portes à l’aide du bracelet. Ainsi, un client all-inclusive pourra ouvrir toutes les portes sans besoin de justifier de son identité à chaque fois.

Chez ID&C nous avons forcément la solution de bracelet hôtel qui vous conviendra : pour un accès sur une journée, vous pouvez privilégier le bracelet tyvek (papier) sécurisé et économique. Pour une solution d’identification sur plusieurs jours, le bracelet vinyle (avec fermoir sécurisé) ou silicone (confortable à porter) seront parfaits et plus résistants. Il est possible d’ajouter une puce RFID au bracelet silicone ou au bracelet vinyle afin d’apporter plus de fonctionnalités au bracelet hôtel !

En plus du bracelet hôtel, des cartes RFID et accroche-portes

De nombreux hôtels et résidences hôtelières utilisent des cartes RFID pour gérer les accès aux chambres et aux salles. On parle de carte clé. En effet, celle-ci, grâce à sa puce RFID, permet de débloquer la porte de la chambre concernée en posant la carte sur la serrure. Les cartes RFID sont très sécurisées et durables, elles sont programmées en fonction de l’invité avec le numéro de chambre, les dates d’arrivée et de départ, et éventuellement l’utilisation des services (TV, climatisation, mais aussi restaurant, parking etc.).

Equipez aussi les chambres d’hôtel avec l’accroche-porte : pour indiquer de faire la chambre, ou de ne pas déranger, les clients pourront facilement l’accrocher à la poignée de la porte de la chambre en fonction du message à faire passer. Nous avons également des pass véhicules à accrocher au rétroviseur afin d’indiquer les clients autorisés à utiliser le parking de l’hôtel par exemple. Nos pass à accrocher sont disponibles en papier, PVC (souple ou rigique), ou polypropylène selon si vous souhaitez les réutiliser et leur apporter une grande solidité à force d’être accrochés et décrochés régulièrement pas le passage des clients.

N’hésitez pas à contacter notre équipe ID&C afin de vous aider à choisir le bracelet hôtel idéal pour votre établissement !